Le Centre Culturel des Abattoirs de Bomel occupe un lieu unique. Des anciens abattoirs reconvertis en un lieu magique où s'exprime la créativité sous toutes ses formes. Le public  hétéroclite se compose d'adultes et d'enfants de tous horizons culturels et linguistiques.
Ce bâtiment unique construit dans un esprit Bauhaus et rénové dans l'esprit de ce mouvement réclamait une signalétique afin d'aider les différents visiteurs à trouver leur chemin entre les ateliers, les salles de spectacles, la salle d'exposition et les résidences. La signalétique de ce lieu a été réalisée dans un esprit résolument Bauhaus. Le choix de la typographie Euclid du Fontlab Swiss Typefaces convient particulièrement à ce travail de signalétique dans le respect de l'architecture du bâtiment.
Cette police de caractères géométrique est basée sur des formes élémentaires qui s'accompagne de lignes monolinéaires. Elle a été inventée pour être fonctionnelle, laissant derrière tout ce qui peut être considéré comme superflu. Rigueur et pureté. Les formes simples sont associées au modernisme et à l'intemporalité. Les pictogrammes ont été dessinés dans le même esprit mais dans une graisse plus fine pour ne pas alourdir l'aspect global du projet.
Parcourez ce lieu magique...
Back to Top