Voici un exercice que j'aime donner aux étudiants qui abordent le graphisme et le design d'emballage afin qu'ils comprennent qu'il y a une multitude de langages et de moyens de communiquer. Et surtout qu'ils apprennent à mettre du fond dans leurs projets avant de mettre de la forme. 

Voici l'exercice:
Savais-tu que les drapeaux ont aussi leur propre langage? En effet, l’alphabet en forme de drapeau que tu trouveras ci-après est utilisé dans le code international des signaux maritimes. Cela permet aux embarcations de communiquer entre elles.

Ce langage utilise un ensemble de drapeaux et de signaux visuels pour transmettre des messages spécifiques entre les navires ou avec des stations côtières. Ces signaux sont utilisés pour communiquer des informations sur l'identification, la navigation, la sécurité et d'autres aspects essentiels lors de la navigation en mer.

Pour ce projet, tu es chargé de concevoir une gamme de conserves en utilisant le langage des drapeaux maritimes. Cette marque se spécialise dans la vente de produits de la mer riches en oméga, ces précieux acides gras essentiels pour notre santé. Le client te demande de créer le design d’une boîte de sardines et d’une boîte d’anchois, ainsi que de concevoir le logo « Mille Sabords ». Assure-toi que les deux produits se démarquent dans les rayons par leurs couleurs ou leurs agencements graphiques.
Etudes supérieures en Green Packaging Design—Belgique 
Une co-diplômation entre la Haute Ecole Albert Jacquard et la Haute Ecole Charlemagne.
Back to Top